Tiques

Répulsif à tiques

Saviez-vous que les répulsifs chimiques contre les tiques contiennent de fortes doses de neurotoxines ?

Saviez-vous que ces remèdes ne préviennent pas les piqûres de tiques ?

                 

Saviez-vous que de nombreux chiens et chats présentent des réactions allergiques graves à ces produits ?

Saviez-vous qu'une fois que ces substances sont sur la peau, elles ne peuvent plus être enlevées ?

Saviez-vous que le poison pénètre dans la peau, le sang et tout le corps de votre chien ?


Saviez-vous que la tique ou la puce finit par mourir du venin que votre chien transporte en elle, ce qui signifie que votre chien est en quelque sorte une ampoule de poison ambulante ?


Oseriez-vous appliquer un tel poison sur votre peau ?

Si vous répondez oui à cette question, continuez à utiliser ces produits sur votre chien. Sinon, vous devriez envisager une autre méthode.


Quelles sont les alternatives ?


Remèdes naturels. Comment fonctionnent ces remèdes ?

Les tiques sont aveugles ; elles s'orientent grâce à l'odeur d'acide lactique de leur hôte. Par conséquent, si je neutralise cette odeur, la tique ne peut plus s'orienter. Un chien sensible à l'acide lactique a besoin d'une dose plus importante du même produit qu'un chien moins sensible. Certains chiens, en revanche, n'ont besoin d'aucun traitement car leur odeur naturelle est très faible.


Nous dressons nos chiens à rester sur le chemin et à ne pas s'aventurer dans chaque touffe d'herbe et chaque buisson. Ce simple geste permet de réduire les infestations de tiques de 70 %. Si vous préférez les remèdes naturels, l'utilisation simultanée de deux méthodes différentes vous garantira des résultats optimaux. Par exemple, un traitement par voie orale et un traitement externe. Visitez notre boutique pour en savoir plus !



Si je suis intelligent et que je veux aider mon chien, je ferai en sorte qu'il soit piqué par le moins de tiques possible, et non que les tiques déjà présentes meurent de la morsure !